Cupcakes Planète Bleue





Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, aujourd'hui, le 5 juin, c'est la Journée Mondiale de l'Environnement (JME) - ou WED en anglais pour World Environment Day. Il s'agit un événement annuel destiné à sensibiliser le grand public sur les problèmes environnementaux et à susciter le plus d'actions écologiques positives possibles à l'échelle planétaire.

Toutes les initiatives sont importantes : organiser le nettoyage de son quartier, éviter d'utiliser des sacs en plastique, planter un arbre, laisser sa voiture au garage et se déplacer vous à pied ou à vélo, se lancer dans le recyclage ou le compostage... 

Moi, j’ai décidé de marquer le coup avec des Cupcakes en forme de petite planète bleue... 


Je sais, cela n’a l’air de rien comme ça, mais en y regardant d’un peu plus près, finalement cela me donne l’occasion de vous en parler et peut-être même de vous sensibiliser à ce sujet. Et, ce qui m’importe plus encore, l’idée était de partager ces Cupcakes avec mes quatre neveux et c’est bien de parler environnement avec les générations de demain !
Et vous, comment allez-vous fêter la Journée Mondiale de l'Environnement ?

Une fois encore, la réalisation est de moi, mais pas l’idée ; j’ai trouvé ces fantastiques Cupcakes il y a quelques mois sur le blog Bird on a Cake, LE blog de la pâtisserie arc-en-ciel ! Je vous conseille d'y jeter un oeil, il regorge de recettes toutes plus surprenantes les unes que les autres !




Bird on a Cake est un vrai plaisir puisque sa blogueuse, Robin, prend bien soin d'expliquer chaque étape de la préparation bien en détail et à grand renfort de photos. D'ailleurs, pour la réalisation de ces magnifiques Cupcakes, je vous invite à vous rendre directement sur ce blog, en cliquant ici.



En ce qui me concerne, j'y ai juste apporté une petite variante... Un seul des Cupcakes cachait un coeur, l'occasion de faire un tirage au sort genre galette des rois... Mes neveux ont adoré, même le plus âgé qui a été vraiment surpris de trouver une étoile à l'intérieur...


Et pour plus d’informations sur la JME, c’est par ici !



3 commentaires

  1. Good job, I love your cupcakes! Thank you SO much for the sweet compliments, and for the link to my blog! :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I am so happy you liked them... I need to practice a little more though : yours look soooo much better than mine ! Thank you for your sweet comment !

      Supprimer

Tu as aimé ? Dis le moi ! Tu n'as pas aimé ? Explique moi pourquoi !