Chloé.S, Paris





Comme je vous le disais dans mon actualisation précédente, le week-end dernier, j'étais à Paris. Du coup, je n'ai pas cuisiné et je n'ai pas de recette à partager avec vous.
Mais cela ne veut pas dire que je suis revenu les mains vides... Je vous ai évidemment rapporté un petit souvenir : une superbe Cupcakerie en plein cœur de Pigalle !


C'est mon frère qui a découvert cette très bonne adresse lors d'un voyage familial à Paris. Il y a emmené sa petite famille s'y réchauffer l'hiver dernier après avoir visité Montmartre. Ils en sont tous sortis emballés ; un de mes neveux parle encore aujourd'hui du délicieux chocolat-marshmallow qu'il y a bu. Connaissant ma Cupcake Addiction, mon frère m'a tout de suite parlé de ce petit bout de paradis...

Alors, dimanche, après avoir parcouru le Père Lachaise de long en large et de haut en bas sous un ciel mi-figue mi-raisin nous avions bien mérité un peu de chaleur et de douceur, alors... cap sur Pigalle pour découvrir :

CHLOÉ.S

40, rue Jean-Baptiste Pigalle, 75 009 Paris
Tél : 01 48 78 12 65
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h30, fermé le lundi.


À moins de 5 minutes à peine de marche depuis la station de métro Pigalle nous voici devant un local tout droit sorti des années 50 américaines. Il s'agit d'un ancien bar à p... qui a été entièrement refait à neuf et couvert de rose du sol au plafond. Seul le comptoir original a été conservé. Et, chose que j'apprécie beaucoup, la cuisine est visible au fond de la Cupcakerie : cela met tout de suite en confiance.


Un petit bémol. Chloé.S est victime de son succès : les clients s'y bousculent et la Cupcakerie est petite. Pas facile de pouvoir s'y asseoir ; nous avons eu beaucoup de chance de n'attendre qu'une quinzaine de minutes. Nous étions sur le point de commander nos Cupcakes à emporter. Cela aurait été décevant... J'ai cru comprendre qu'il était possible de réserver par téléphone ; je ne saurais que trop vous le recommander.

Le festin qui nous a laissé sans faim

Ce que j'aime tout particulièrement chez Chloé, c'est que les Cupcakes sont préparés de façon artisanale, sans conservateur et à base d'ingrédients biologiques. Et ils sont bons ! Sur les quatre que nous avons commandés, mon préféré est sans aucun doute celui aux framboises et pralines roses.
Et, le must, c'est que Chloé a pensé à tout le monde : une gamme sans sucre ajouté pour les diabétiques, sans gluten pour les intolérants et même une gamme végane. Je n'ai moi-même pas de restrictions alimentaires, mais je trouve ça vraiment chouette de penser à ceux qui n'ont pas cette chance.

Que choisir ?





Mais qui est exactement Chloé ? J'ai enquêté pour vous... Chloé Saada est graphiste et photographe de formation. Passionée de pâtisserie depuis toujours elle s'est reconvertie et a créé sa Cupcakerie qui marche du tonnerre. Une source d'inspiration pour moi. Peut-être qu'un jour, qui sait, je tenterai l'aventure de monter ma propre Cupcakerie. 

Et puis elle sait tout faire, cette Chloé... Elle a même écrit un bouquin de cuisine : Les Cupcakes de Chloé.S et recettes gourmandes. J'y ai jeté un œil et il avait l'air plutôt sympa. Je regrette un peu de ne pas l'avoir acheté, mais bon, je finirai bien par me le commander sur Amazon !


Avant de vous quitter, comme aujourd'hui je ne vous ai proposé aucune recette, je vous laisse avec Chloé Saada en personne qui va vous montrer comment préparer ses délicieux Cupcakes Joséphine banane & pépites de chocolat en un tour de main :



CHLOÉ.S - 40, rue Jean-Baptiste Pigalle, 75 009 Paris


Ver mapa más grande

4 commentaires

  1. Réponses
    1. Claro que sí ! Has visto que sales en mi blog ?

      Supprimer
  2. Ça me fait plaisir dans ton article de découvrir la vraie Chloé. Très déçue par un atelier dans la cupcakerie, je m'aperçois que j'ai confondu la serveuse pas aimable du tout et Chloé. Mon avis reste très mitigé concernant le cours. Pas du tout participatif et sans moment convivial de dégustation pour clore en beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton feedback, Lucie ! C'est important de dire les choses !
      C'est vrai qu'un cours doit être participatif et un moment de d'échange... Si cela n'a pas été le cas, c'est bien dommage. Ce serai bien que tu le leur dise aussi ; parfois on ne se rend pas compte qu'on ne fait pas les choses aussi bien qu'on le devrait... et une critique constructive est toujours bienvenue pour s'améliorer. Encore faut-il savoir l'accepter et en tirer parti !
      Pour le moment convivial de dégustation à la fin de cours, je dois avouer que les cours que j'ai pu suivre à droite et à gauche ne se sont jamais terminés par une dégustation : tout le monde et en général pressé de partir (je n'ai jamais vu un cours qui finisse à l'heure !) et veut ramener ses œuvres à la maison ! Par contre, il y a toujours eu une pause petit-déjeuner ou goûter au milieu où tout le monde discute et bois un café avec quelques pâtisseries. Et ça c'est non seulement important mais aussi agréable.
      Je ne suis allé chez Chloé que le temps d'un café / cupcake ; si j'ai bien senti que c'était un jour de stress, l’accueil a cependant été cordial.

      Supprimer

Tu as aimé ? Dis le moi ! Tu n'as pas aimé ? Explique moi pourquoi !