Cupcakes aux M&M's®




Mes collègues de travail sont formidables !

L'autre jour, après une matinée particulièrement éprouvante, elles ont fait une expédition chocolat/réconfort au supermarché du coin... Et elles ont dû penser que j'avais moi aussi besoin de réconfort puisqu'elles m'ont ramené une de mes friandises favorites : des M&M's Peanut.

Si ça continue comme ça, bientôt on me fera sortir du bureau en me faisant rouler sur moi-même... Alors, non, pas question de manger tous ces M&M's tout seul... Et puis quoi de mieux que de leur renvoyer l'ascenseur avec une belle fournée de Cupcakes aux M&M's ?


Ceux qui suivent auront remarqué que j'ai à nouveau utilisé la recette du glaçage des Cupcakes au Beurre de Cacahuètes d'il y a deux semaines... Bah oui, mais il était tellement bon... et puis il me paraissait idéal pour ces Cupcakes. Pour le reste, un gâteau tout chocolat et quelques M&M's pour le croustillant et le tour est joué !


Je suis hyper fier de moi : ils étaient super bons... et très très beaux (mais ça, je vous laisse en juger par vous-mêmes...). J'ai même eu droit à un "c'est moi, ou tu les réussis de mieux en mieux ?". Alors, ça si c'est pas du compliment...






CUPCAKES M&M'S®


Pour 12 Cupcakes de taille moyenne environ.

Ingrédients des Cupcakes

  • 100g de beurre
  • 4 blanc d'oeufs
  • 120g de chocolat à pâtissier
  • 80g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • 1 sachet 1/2 de M&M's (70g environ)

Ingrédients du Glaçage

  • 170g de sucre glace
  • 110g de beurre bien mou
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
  • 1 sachet de M&M's (45g )



Préchauffer le four à 180° C.

Préparer les Cupcakes.
Battre le beurre bien mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter au mélange, ainsi que la farine.
Battre les blancs d'oeufs en neige bien fermes et les incorporer délicatement. 
Déposer les caissettes dans les alvéoles du moule à muffins et remplir à moitié de pâte. Enfoncer 5-6 M&M's dans chaque caissette, puis recouvrir de pâte. Les caissettes doivent être remplies aux trois quarts. 
Enfourner une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau : la lame doit ressortir sèche.
Laisser refroidir sur une grille.


Préparer le glaçage.
Battre le beurre au fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit bien mou. Ajouter le sucre glace petit à petit sans cesser de battre. Terminer par le beurre de cacahuètes. Dresser à la poche à douille ou à la spatule sur vos Cupcakes.

Décorer d'un M&M's au sommet et saupoudrer de M&M's grossièrement hachés.


Quelques astuces

  • Les quantités de M&M's que j'ai indiquées sont très variables. Je vous conseille cependant de sélectionner dès le début les plus beaux M&M's et de les réserver pour la décoration.  
  • J'ai mis les M&M's entiers dans la pâte, mais je me demande si mes Cupcakes n'auraient pas encore été meilleurs si je les avais grossièrement concassés. À voir...
  • Pensez à jeter un coup d'oeil à ma recette de Cupcakes au Beurre de Cacahuètes pour lire quelques astuces pour le glaçage.



15 commentaires

  1. Waowwwww, superbes !
    Et certainement délicieux, moi aussi j'adore les M&Ms cacahuètes...
    Le gàteau choco avec les glaçage doivent être une combinaison idéale...
    Bises,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Ils ont beaucoup plu, c'est vrai !

      Supprimer
  2. Sébastien,

    Las fotos impresionantes, ¡qué pintaza! Yo también quiero trabajar rodeada de M&Ms, cup cakes... ;-)

    Un beso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Gema ! Ven a trabajar conmigo, y te prepararé unos cuantos cupcakes !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Muchisimas gracias ! Me encanta su blog, ya le tengo en mi lista de lectura ! Un saludo desde Francia.

      Supprimer
  4. Ils sont superbes tes cupcakes
    Je vais essayer de faire les memes pour mon anniversaire, en esperant que cela donne un aussi beau résultat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauren ! Ils sont relativement faciles à préparer. Pour bien les réussir, pense à bien laisser ton beurre à température ambiante et a bien le battre avant d'ajouter le sucre glace. Et surtout, pas la peine d'en mettre beaucoup sur tes cupcakes : le buttercream est très riche et peu devenir un peu écoeurant ! Poste un photo de tes Cupcakes sur mon Facebook : je veux voir le résultat ! Bonne journée !

      Supprimer
  5. Waw ! je vais les tester lundi pour l'anniversaire à ma mère elle adore les m&m's mais deteste la crème au beurre, donc je vais pas en mettre beaucoup ^^ mais avec le beurre de cacahuète sa va donner un bon truc, je pense. merci pour ta recette !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop la crème au beurre non plus, mais celle-ci me plait bien. N'en mets pas trop sur tes cupcakes, voilà tout ! Bonne cuisine ! Passe par ici ou par mon Facebook pour nous parler du résultat !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Et que donne le résultat des m&ms dans le cake ? Ils ne fondent pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Thaïs, ils ne fondent pas ; la cuisson est courte et les M&M's résistants. Leur surface se craquelle mais comme ils sont dans la pâte c'est pas grave ! Si le beurre de cacahuète dans le glaçage ne te plaît pas trop, tu peux le remplacer par une cuillère à soupe de cacao. Bonne cuisine !

      Supprimer
  8. Merci beaucoup, je vous direz comment ils étaient =)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour pourquoi ne pas mettre les jaunes d' oeuf ? merci

    RépondreSupprimer

Tu as aimé ? Dis le moi ! Tu n'as pas aimé ? Explique moi pourquoi !