Cupcakes 'The Walking Dead'





Aujourd’hui, je m’adresse aux fans de 'The Walking Dead'... aux vrais !


Je m’adresse à ceux qui, chaque lundi, bravent tous les interdits de la cyber-législation  et truffent leur ordinateur de virus pour pouvoir visionner le tout dernier épisode dès le lendemain de sa sortie U.S.


Je m’adresse à ceux qui évitent scrupuleusement les réseaux sociaux lorsqu’ils n’ont pas pu le voir en preum’s et sont capables de se fâcher à mort si on leur révèle quoi que ce soit avant qu’ils n’aient pu s’installer devant leur écran.


Je m’adresse à ceux qui, paradoxalement, ont passé leur semaine à écumer le net à la recherche de spoilers parce qu’ils ne peuvent pas attendre toute une semaine sans savoir.


Je m’adresse à ceux pour qui la pause de deux mois à mi-saison est comme un deuil… sans parler de la fin de saison qui est  une véritable catastrophe nucléaire ! 


Bref… Je m’adresse à… beaucoup d’entre vous ! J'en suis sûr !



Alors, on peut dire que je me suis décarcassé pour vous pondre cet article !

Et je ne suis pas peu fier du résultat... et du petit goodie que je vous ai concocté avec mes petits doigts, mon Photoshop autodidacte rudimentaire et, je dois l'avouer, de nombreux tutoriels sur Youtube ! Vous pouvez maintenant déguiser vos Cupcakes en Rick, Glenn, Carol ou... en vilain rôdeur grâce à mes magnifiques Cupcake wrappers 'The Walking Dead' à télécharger ici !

Elle est pas belle la vie ?!

Pour la recette, j'ai aussi choisi de vous proposer quelque chose de très simple, avec des ingrédients que vous avez forcément dans votre cuisine et parfumés... au sirop de votre choix ! Vos gamins seront ravis ! Grenadine, menthe, fraise, etc. Votre imagination n'aura de limite que la gamme de sirops que vous propose votre supermaché !

Il ne reste plus qu'à décorer vos Cupcakes d'un magnifique cerveau !
"Plus qu'à" ??? Mais ça a l'air vachement dur à faire, un cerveau !!! Eh ben non ! Ce glaçage est bien plus facile à réaliser qu'il n'y paraît ; vous pourrez même laisser vos enfants s'en occuper sans problème. Je vous explique tout tout tout sous ces lignes... et en images, s'il vous plaît !

Vous avouerez tout de même qu'il en faut bien peu pour obtenir un résultat bluffant, non ?

Avant de vous laisser à vos fourneaux, j'en vois certains venir avec leurs gros sabots... et je voulais leur couper l'herbe sous le pied !
Halloween, c'était la semaine dernière et ça aurait été bien d'avoir cet article à ce moment-là...
Bon, alors d'abord le 'Walking Dead day', c'est toute l'année et puis en plus, moi trouve que je suis plutôt franchement en avance pour Halloween 2015...
Na !



CUPCAKES AU SIROP DE CE QUE VOUS VOULEZ !


Pour une douzaine de Cupcakes environ.

Ingrédients

  • 80 g de beurre bien mou
  • 160 g de sucre
  • 1 œuf
  • 175 g de crème liquide
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 50 g de lait
  • 2 cuillères à soupe du sirop de votre choix

Ingrédients pour le Glaçage

  • 120 g de beurre à température ambiante
  • 300 g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe du sirop de votre choix
  • Colorant (optionnel)
  • 125 g cream cheese bien froid (type Saint-Morêt® ou Philadelphia®)



Préchauffer le four à 160ºC.

Préparer les Cupcakes.
Battre le beurre en pommade. Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter ensuite l'œuf puis la crème. Battre à chaque ajout.
Dans un autre bol, tamiser la farine, la levure, le bicarbonate et le sel puis ajouter au reste des ingrédients en trois fois, en alternant avec le lait (commencer et terminer par la farine). Ne pas trop mélanger : quelques tours de cuillère en bois suffisent. Les éventuels grumeaux disparaîtront pendant la cuisson.
Déposer des caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins, les remplir aux 3/4 de pâte et enfourner pour 18 minutes environ.
Laisser tiédir dans le moule à muffin quelques minutes puis refroidir complètement sur une grille.


Préparer le glaçage.
Bien tamiser le sucre glace.
Dans un robot, battre le beurre à température ambiante avec le sucre glace, le lait et le sirop. Commencer à vitesse lente puis augmenter à vitesse moyenne / rapide.
Lorsque le mélange est homogène, ajouter le cream cheese bien froid et battre a vitesse moyenne / rapide jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Cela peut prendre 5 à 10 minutes ; ajouter le colorant à ce moment-là. Le glaçage est prêt lorsque l'on commence à entendre un "plop, plop".


DIY WRAPPERS 'THE WALKING DEAD' 

& CERVEAU À LA POCHE À DOUILLE


Matériel




Commencer par les wrappers, l'idéal étant de s'en occuper au minimum la veille... en tous les cas, surtout pas au dernier moment !
Télécharger ici les patrons pour les wrappers 'The Walking Dead' et les imprimer sur papier photographique (1).
Découper la partie haute de chaque wrappers à l'aide de ciseaux à cranter (2) et le reste avec des ciseaux traditionnels.
Joindre les côtés de chaque wrapper et les attacher à l'aide de ruban adhésif (3). Si le wrapper est trop grand, il est possible de le resserrer pour qu'il s'adapte parfaitement aux Cupcakes.


Dresser les cerveaux à la poche à douille.
A l'aide d'une spatule, étaler un peu de glaçage sur chaque Cupcake, du centre vers l'extérieur, en "nettoyant" la spatule contre la bordure de la caissette (4).
Remplir de glaçage une poche à douille munie d'une douille ronde #7 et tracer une ligne au milieu du Cupcake pour délimiter les deux hémisphères du cerveau (5).
Sur le premier hémisphère, dresser le glaçage en décrivant zigzags depuis la ligne de démarcation vers le bord du Cupcake (6). Pour un résultat optimum, tenir la poche la plus verticale possible et garder une distance de 1 à 2 cm entre le Cupcake et la douille.


Répéter l'opération sur trois ou quatre couches, toujours en partant de la ligne de démarcation mais en réduisant à chaque fois la zone couverte de façon à obtenir un effet bombé (7).
Faire de même sur le deuxième hémisphère (8).
Placer délicatement chaque Cupcake dans un wrapper (9).

Quelques Astuces

  • La quantité de sirop indiquée dans cette recette est indicative : selon l'arôme et/ou la marque choisis, il vous faudra certainement adapter le dosage pour obtenir le résultat désiré.
  • De même, vous si vous voulez un résultat un peu moins sucré, vous pouvez utiliser un arôme ou une huile essentielle à la place du sirop.
  • Ne vous désespérez pas si votre glaçage devient liquide : il deviendra ferme si vous continuez à battre. Vous pouvez ajouter mettre un peu de glace dans un sac congélation et l'appliquer contre le bol du robot pour refroidir la préparation y l'aider à prendre comme vous le feriez pour une chantilly.
  • Si vous n'avez pas de poche à douille, pas de panique ! Vous pouvez tout à fait utiliser un sac de congélation. Introduisez-y votre glaçage, coupez une des extrémités inférieures de votre sac (2-3 mm environ, pas plus) à l'aide de ciseaux. Vous obtenez ainsi une poche à douille !
  • Pour des Cupcakes encore plus gores, vous pouvez préparer un peu de caramel, le colorer en rouge et en appliquer quelques coulées délicatement sur vos cerveaux, à l’aide d’une pipette ou d’un seringue, par exemple. Vous pouvez également pousser encore plus loin et confectionner des scies, des haches, des couteaux, etc. en pâte à sucre et les planter dans vos cerveaux ! Les outils en plastique récupérés sur la bûche de Noël dernier sont aussi une option ! 



Aucun commentaire

Tu as aimé ? Dis le moi ! Tu n'as pas aimé ? Explique moi pourquoi !