Cupcakes « Anniversaire chez M. et Mme Escargot »

Cupcakes « Anniversaire dans la Famille Escargot »

Il est tout nouveau, tout beau, tout chaud ! Le dernier Cake Masters Magazine ! 

Mais pourquoi donc un tel enthousiasme ?! Parce que le magazine m'a à nouveau fait confiance et permis d'y proposer un tutoriel ! Et j'ai cette fois choisi de vous montrer comment modeler très facilement une famille de mignons petits escargots fêtant l'anniversaire de la petite dernière ! 



Comment se procurer le magazine ?! Très simple : cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour accéder à la boutique en ligne du Cake Masters Magazine.

Cake Masters Magazine Août 2019
Apprenez à modeler ces mignons petits escargots grâce à un tutoriel ultra-facile ! 



Un petit air de déjà-vu...

Vous leur trouvez un petit air de déjà-vu à mes escargots ?! On ne peut rien vous cacher ! Mais c'est totalement volontaire et assumé !

Souvenez-vous.

En octobre, je participais pour la première fois au mythique rendez-vous des amateurs de pâte à sucre : Cake International à Birmingham, au Royaume-Uni.

Comme vous le savez certainement déjà, j'ai évidemment concouru dans la catégorie cupcakes !
Et Oh My God ! que les règles étaient strictes !!! 12 cupcakes, 2 séries de 6 cupcakes identiques (boring !), pas de structure interne (damnit !) et le modelage doit être de taille raisonnable (on doit pouvoir croquer dans le gâteau et la décoration en même temps). Bref... Absolument aucune des règles que j'applique habituellement à mes cupcakes ! Il faut aussi faire super gaffe aux erreurs potentiellement disqualifiantes : bien respecter les dimensions imposées, faire attention aux produits « non toxiques » qui ne sont pas forcément considérés comme « comestibles ». Un centimètre de trop, une paillette de travers et bim... retour à la maison !

Alors, je me suis creusé la cervelle... Et mon crayon a griffonné une escargotte un peu entreprenante - Scarlette - et un escargot - Godfroy - subjugué par son charme ! :

Croquis « Autumn is the New Spring... for Snails »
J'ai intitulé mon projet « Autumn is the New Spring... for Snails » - littéralement « L'Automne est le Nouveau Printemps... pour les Escargots » . Mon petit hommage à une de mes séries préférées « Orange is the Black ». Le message que j'ai voulu faire passer est simple : j'ai imaginé que la saison préférée des escargots était l'automne avec l'arrivée de la pluie et que c'était probablement aussi leur saison des amours... Leur printemps à eux, quoi !

Et voici ce que ça a donné :

Croquis « Autumn is the New Spring... for Snails »

Soyez indulgents.... La crème n'a pas très bien voyagé et, comme à chaque fois avec mes cupcakes de concours, je n'ai aucune bonne photo pour vous...

Croquis « Autumn is the New Spring... for Snails »

Malgré leurs nombreux défauts, mes petits Scarlette et Godfroy m'ont remporté... une magnifique médaille d'or et se sont positionnés en 4e place sur un classement de plus de 90 pièces !!! Quelle fierté, surtout sur une compétition d'un tel niveau !

Croquis « Autumn is the New Spring... for Snails »
Fier comme un waker !



Une belle histoire d'amour gastéropodienne !

Du coup, lorsque s'est à nouveau présentée à moi l'opportunité de réaliser un tutoriel pour le Cake Masters Magazine, j'ai imaginé que Scarlette et Godfroy coulent toujours ensemble des jours heureux. Deux saisons d'un amour gastéropodien qui leur ont donné deux escargotins (ben, oui, ça va vite chez les escargots !). C'est aujourd'hui l'anniversaire de la petite dernière !

Découvrez mon croquis :

Croquis « Anniversaire dans la Famille Escargot »

Et quelques points de vue supplémentaires :

Cupcakes « Anniversaire dans la Famille Escargot »

Cupcakes « Anniversaire dans la Famille Escargot »

Cupcakes « Anniversaire dans la Famille Escargot »

Cupcakes « Anniversaire dans la Famille Escargot »



Des cupcake Wrappers gratos! Vous avez bien fait de venir !

Comme à mon habitude, j'ai réalisé mes propres wrappers. Et comme je suis mignon tout plein, je les partage avec vous contre promesse que vous l'utiliserez à des fins PER-SON-NELLES...
Pas question des les revendre sur Etsy ou Ebay comme c'est déjà arrivé dans le passé sinon je me fâche tout rouge ! Et si quelqu'un les trouve sympas autour de vous, ne lui donnez pas le fichier... indiquez lui l'adresse de cet article histoire que mon blog serve à quelque chose !

Pour télécharger mes Cupcake Wrappers à pois, cliquez sur l'image ci-dessous :
Cupcake Wrappers Polka Dots

Et si vous me filiez un petit coup de pouce ?

Vous aimez mon travail ? Que diriez-vous de le faire savoir ?!

Souvenez-vous : en août 2018, mes cupcakes étaient en couverture du Cake Masters Magazine :

Cake Masters Magazine Août 2018

Il se trouve qu'il vous est possible de voter pour ma couverture et m'aider à reporter le BEST MAGAZINE COVER AWARD !!! Il vous suffit de vous connecter ici, d'indiquer vos prénom, nom, pays et email et de cliquer sur ma couverture !!! Simple comme bonjour !!! Et vous m'aideriez tellement ! 

BEST MAGAZINE COVER AWARD

Je sais que je suis casse-pied avec cette histoire de "votez pour moi"... surtout si vous me suivez sur mes médias sociaux...
Mais avouez quand même que je me donne du mal pour vous amener une campagne marrante et de qualité, non ? Ça mérite bien un petit clic sur ma couverture, non ?! *battements de cils*

Poster de Campagne BEST MAGAZINE COVER AWARD
Inspiré par l'affiche "HOPE"
de la campagne de Barack Obama en 2008
Poster de Campagne BEST MAGAZINE COVER AWARD
Inspiré par l'affiche "I WANT YOU" destinée à
recruter des soldats pour les deux guerres mondiales
Poster de Campagne BEST MAGAZINE COVER AWARD
Inspiré par le poster de campagne
présidentielle de Kennedy en 1960
Poster de Campagne BEST MAGAZINE COVER AWARD
Inspiré par le poster "WE CAN DO IT" représentant Rosie
la Riveteuse et destiné à promouvoir l'effort de guerre


Aucun commentaire

Tu as aimé ? Dis le moi ! Tu n'as pas aimé ? Explique moi pourquoi !