Cupcakes « Cupcitrouilles d'Halloween »


Cela faisait des années que je voulais vous proposer des Cupcakes d'Halloween... et je suis toujours super en retard (ou très très en avance pour l'année suivante, tout est question de point de vue...). 

Mais pas cette année, grâce au Cake Masters Magazine ! Ben oui, pour mener à bien un magazine, pas le choix, il faut anticiper ! Du coup, voici mes Cupcitrouilles d'Halloween qui traînaient dans mes carnets de dessin depuis déjà bien longtemps

Et qui dit Cake Masters Magazine dit tutoriel ; vous pourrez donc apprendre à modeler mes petites Cupcitrouilles dans l'édition du mois d'octobre ! Elle est pas bel... euh... lugubre, la vie ?



Comment se procurer le magazine ?! Très simple : cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour accéder à la boutique en ligne du Cake Masters Magazine.

Cake Masters Magazine Août 2019
Apprenez à modeler mes cupcitrouilles d'Halloween grâce à un tutoriel ultra-facile ! 



Des cupcakes tout... noirs ? Beeeeurk !!!

Oui, absolument tout noirs !

Je vous assure cependant qu'ils étaient délicieux. Ce ne sont en fait des cupcakes au chocolat tout ce qu'il y a de plus classique... sauf que j'ai glissé dans la pâte et dans le glaçage un ingrédient spécial : du charbon actif.

Alors... je me suis déjà fait houspiller parce que le charbon actif a avant tout une utilisation médicale, que je ne devrai pas l'utiliser en pâtisserie, qu'il peut ne pas être sans danger, etc. Du coup, je me suis pas mal documenté et parmi les centaines d'articles ventant les bienfaits de ce complément alimentaire, j'en ai effectivement une poignée qui nous mettent en garde contre les dangers... d'une utilisation en grande quantité et/ou sur de longues périodes.

Ce n'est pas le cas ici : nous l'utilisons une seule fois et en infime quantité puisque son pouvoir colorant est assez bluffant. Je ne vais pas vous dire que c'est sans danger : je ne suis ni médecin, ni diététicien ; si vous avez un doute, à vous de vérifier si le charbon actif vous convient ou pas.

Mais perso, entre la ribambelle de E133, E104, E102, E155, E124, E171, E129, E1429, etc. des colorants synthétiques et mon charbon, j'ai choisi...

Une chose est vraie cependant, et c'est assez surprenant, le cerveau a pas mal de mal à reconnaître le goût du chocolat à cause de la couleur noire !


Comme d'hab' : commençons par mes croquis !







Et maintenant... Place aux cupcakes !










Aucun commentaire

Tu as aimé ? Dis le moi ! Tu n'as pas aimé ? Explique moi pourquoi !