Cupcakes « Nina Bo'nina Brown »


J’ai une confession à faire… Je suis complètement accro à RuPaul Drag Race !!!

C’est arrivé sans crier gare… alors que je cherchais quelque chose à regarder sur Netflix. J’ai cliqué sur le banner de RuPaul parce que je me demandais ce qu’elle était devenue… J’en étais resté à son duo avec Elton John, alors autant vous dire que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ! 😂🤣😂

Ma première réaction fut « mais ça vieilli pas, un drag queen ?! » et la seconde… je me suis bien demandé qui pouvait bien regarder une émission avec des drag queens qui se crêpent le chignon… et puis j’ai regardé toute la saison (c’était la saison 6)… puis les suivantes, puis les saisons 1, 2, 3, 4 et 5 dès leur publication ! Plusieurs fois chacune… J’ai même regardé Drag Race Holland de bout en bout sans y comprendre un traitre mot !

Oui, j’ai un peu honte… 😔

Pour ma défense, ce n’est pas tant l’aspect reality qui m’attire… La zizanie, le drame n’a jamais été vraiment mon truc. Par contre, je bois l’intarissable créativité qui transpire de l’émission comme du petit lait. Elle m’inspire beaucoup dans mon propre travail !



Il n’est donc pas étonnant que, lorsque Vicky Teather m’a proposé de participer à sa collaboration Sugar Drag Race, j’ai immédiatement répondu : 

Sébastien Langanja Estranja

Sugar Drag Race

Sue me !!!

J'ai choisi de rendre hommage à l’une des queens les plus déjantées et créatives :
🎵🎶🎵 Nina Bo'nina Banana Fofana Osama Bin Laden Brown, boom boom boom boom ! 🎵🎶🎵

Le choix était cornélien, mais j'ai décidé d’interpréter quatre de ses runway looks les plus emblématiques. J'espère que mon interprétation t’aura plu, Nina ! Et si ce n’est pas le cas, « sue me ! »

Sébastien Bo'nina Brown

Sous le crayon...

...voici ce qu'est devenu Nina. 
J'ai choisi un design très simple, géométrique, naïf et j'ai croqué ceci :


Category is:



C'est déguisée en Minnie Mouse sexy que Nina Bo'nina Brown apparaîtra pour la première fois à l'écran. Sans aucun doute l'une de mes tenues préférées.





Pour ce runway, les queens devaient présenter leur ville natale. 

Nina est originaire d'Altlanta, en Caroline du Sud... La Caroline du Sud est reconnue comme étant l'un des plus gros producteurs de pêche aux États-Unis, où l'on ramasse ce fruit dès la fin des années 1600. 

Nina a donc défilé grimée... en pêche 🍑 et gagné ce défi ! 





Pour ce runway, les queens devaient imaginer une princesse de conte de fée accompagnée de son acolyte.

Nina a créé Princesse Zathena et son robot Ink, toutes deux débarquées de la planète Bad Bitch Uranium.





Entre la fin des années 80 et le début des années 90, le mouvement Club Kids, battait son plein à New York. Ses adeptes se démarquaient par des déguisements complètement déjantés. 

C'est maquillée en squelette que Nina gagnera le légendaire lip sync contre Valentina qui ne voulait pas retirer son masque.



Making of

Je partage avec vous quelques étapes de la création de mes Ninas. Si cela peut vous aider dans vos modelages, c'est tant mieux !



Découvrez les autres chefs-d'œuvre de cette collaboration :


Un titre bien accrocheur... Mais je ne serai pas capable de partager avec vous tous les travaux de cette collaboration. Ce n'est de toute manière pas le but de cet article. Pour ça, il existe déjà une fantastique page Facebook !


Je vous propose donc sous ces lignes une sélection totalement subjective et qui n'engage que moi des pièces qui ont retenu mon attention ! Par contre, je n'en partage avec vous qu'un aperçu pour vous obliger à aller les découvrir par vous-mêmes, *gnark, gnark, gnark*. Vous accéderez à l'album en cliquant sur la photo, mais vous pouvez aussi (et je vous le recommande) accéder à la page de l'artiste et découvrir ainsi son travail en cliquant sous chaque photo :

Nina Flowers - Sue Wainright - Escaped to Sugarland
Nina Flowers by Sue Wainright
Escaped to Sugarland

Ariel Versace - Vicky Teather - Yellow Bee Cake Company
Ariel Versace by Vicky Teather
Yellow Bee Cake Company

Courtney Act - Natasha Winsor - The Courtyard Cakes
Courtney Act by Natasha Winsor
The Courtyard Cakes

Bianca del Rio - Kelli Elkadri - Cake Me Away
Bianca del Rio by Kelli Elkadri
Cake Me Away

Bimini Bon-Boulash - Jo Bromfield - Luxe Cakes and Artisan Bakes
Bimini Bon-Boulash by Jo Bromfield
Luxe Cakes and Artisan Bakes

Plastique Tiara - Antonio Santangelo - La Cucina delle Zie
Plastique Tiara by Antonio Santangelo
La Cucina delle Zie


Sébastien del Rio

Mais pour vous délecter d'absolument TOUTES les réalisations de ce challenge, il faudra vous connecter sur Sugar Drag Race ; n'oubliez pas de commenter, liker et partager au maximum :

Sugar Drag Race

Aucun commentaire

Tu as aimé ? Dis le moi ! Tu n'as pas aimé ? Explique moi pourquoi !